À l’occasion du Grand Prix MotoGP des Pays-Bas, qui se déroule ce week-end sur le mythique circuit d’Assen, les Yamaha arborent une livrée spéciale pour célébrer les 70 ans de la marque. Un changement de couleurs que l’on espère porteur de succès pour le pilote français Fabio Quartararo.
Pendant quelques heures, Fabio Quartararo et sa YZR-M1 vont troquer le traditionnel bleu marine Yamaha contre une livrée rouge et blanche.
Et il ne sera pas le seul, puisque les quatre Yamaha engagées sur la grille MotoGP arboreront elles aussi ces couleurs anniversaire : les deux pilotes du team officiel, Quartararo et Rins, mais également les deux machines du team Prima Pramac, confiées à Miller et Oliveira.
Ces couleurs rendent hommage à la mythique Yamaha YZF-R7 de 1999, pilotée à l’époque par Noriyuki Haga en Championnat du monde Superbike.
La séance photo de présentation de cette nouvelle livrée a eu lieu jeudi après-midi (hier) sur la ligne d’arrivée du circuit d’Assen, en présence d’une véritable R7 de 1999.

Quartararo en rouge et blanc ce week-end à Assen
Aujourd’hui, nous avons pu présenter la livrée avec laquelle nous allons courir dimanche pour célébrer le 70ᵉ anniversaire de Yamaha. Cette combinaison de couleurs est magnifique et je pense qu’elle rendra ce week-end de Grand Prix encore plus mémorable. Elle ajoute une touche d’excitation supplémentaire », a commenté Fabio Quartararo.
En difficulté au Mugello, le pilote tricolore espère profiter du tracé d’Assen, qui semble mieux convenir aux caractéristiques actuelles de sa moto, pour renouer avec les avant-postes après une série de résultats blancs.

Toutes les séries ont une fin — espérons que cette livrée spéciale portera chance au pilote et lui permettra de retrouver de bonnes sensations au guidon.




